1. Une émission de dioxyde de carbone est un rejet de ce gaz, quel qu'en soit le moyen. Les émissions de dioxyde de carbone (CO2) dans l'atmosphère sont en partie naturelles mais aussi anthropiques, la seconde étant assez régulière et en forte croissance depuis quelques décennies (voir GIEC). Le taux moyen de CO2 dans l'air a atteint 393 ppm en 2012 et 400 ppm en avril 2014 dans tout l'hémisphère Nord, soit 0,04 % de la composition de l'atmosphère terrestre, avec quelques variations jour-nuit, saisonnières (pour partie anthropique) et des pics de pollution localisés.
2. Une émission de dioxyde de carbone est un rejet de ce gaz dans l'atmosphère, quelle qu'en soit la source. Les émissions de dioxyde de carbone (CO2) dans l'atmosphère sont d'origines naturelle et anthropique (c'est-à-dire issues des activités humaines). Cette seconde source est en forte croissance depuis quelques décennies. Le taux moyen de CO2 dans l'air a atteint 393 ppm en 2012 et 400 ppm en avril 2014 dans tout l'hémisphère nord, soit 0,04 % de la composition de l'atmosphère terrestre, avec quelques variations jour-nuit, saisonnières (pour partie anthropiques) et des pics de pollution localisés.
3. Une émission de dioxyde de carbone est un rejet de ce gaz dans l'atmosphère terrestre, quelle qu'en soit la source. Le dioxyde de carbone ( CO2 ) est le deuxième gaz à effet de serre le plus important dans l'atmosphère, après la vapeur d'eau, les deux contribuant respectivement à hauteur de 26 % et 60 % à l'effet de serre.