1. (Linguistique) Langue de la famille des langues bantoues parlée en Afrique.
2. (Zootechnie) Race mixte (viande surtout) de sangas originaires d'Afrique australe (Botswana, Namibie et Zimbabwe), à cornes longues, à robe pie rouge, pie noire ou unie.
3. Le tswana (le Setswana en langue tswana), est la langue bantoue de l'ethnie du même nom. Le tswana est une langue officielle de l'Afrique du Sud et la langue nationale et majoritaire du Botswana. Les Tswanas (appelés en tswana « un Motswana » et « des Batswana ») sont majoritaires dans la province sud-africaine du Nord-Ouest. Un certain nombre de Tswanas se trouvent aussi au Zimbabwe et en Namibie.
4. Variante de tswana (langue africaine).
5. La tswana est une race bovine sud africaine. Elle porte aussi les noms de bechuana, sechuana ou setswana en langue tswana. Il existe une race très voisine appelée barotse.
6. Cet article concerne la langue tswana ( ou setswana ) . Pour le peuple tswana ( ou BaTswana ) , voir Tswanas. Pour la race bovine, voir Tswana ( race bovine ) .
7. Relatif aux Tswanas, peuple d'Afrique australe parlant une langue bantoue.
8. Race bovine d'Afrique australe (Botswana, Namibie, Zimbabwe), caractérisée par de longues cornes et une robe pie rouge, pie noire ou unie.
9. Langue bantoue parlée en Afrique.
L'enseignement primaire débute en tswana, l'anglais prenant la relève quelques années plus tard.
10. Le tswana (autonyme : setswana), est une langue bantoue parlée par les Tswanas (appelés en tswana Motswana au singulier et Batswana au pluriel), qui sont majoritaires dans la province sud-africaine du Nord-Ouest. Une partie d'entre eux vit également au Zimbabwe et en Namibie.