1. (Géographie) District du canton de Neuchâtel en Suisse.
2. (Géographie) Ville et commune du canton de Neuchâtel en Suisse.
D'où viennent-ils, nos amis?? Du Jura suisse justement, du canton de Neuchâtel, et plus précisément d'un village où la famille Froideveaux, paysanne et ouvrière, travailla pour les fabriques de montres de La Chaux-de-Fonds, métropole horlogère connue notamment pour ses Rolex.
(Gérard Lefort, «?Plonk & Replonk, les timbrés de la carte?», Libération.fr, 6 novembre 2013)
3. La Chaux-de-Fonds est une ville suisse du canton de Neuchâtel, située à environ 70 km au nord-ouest de Berne dans le massif du Jura, à 10 km de la frontière avec la France. C'est la première commune du canton de Neuchâtel avec 38 965 habitants fin 2016.
4. La Chaux-de-Fonds est une ville suisse du canton de Neuchâtel, située à environ 70 km au nord-ouest de Berne dans le massif du Jura, à 10 km de la frontière avec la France et depuis juin 2009, inscrite avec sa voisine Le Locle au patrimoine mondial de l'UNESCO pour son « urbanisme horloger » qui reflète les besoins particuliers d'une activité mono-industrielle, entremêlant habitat et ateliers.
5. On compte 126,9 jours de gel par an en moyenne à La Chaux-de-Fonds dont 25,4 jours en janvier, le mois le plus froid, et 0 jour entre juillet et août. Le nombre de jours atteignant ou dépassant les 25 °C est de 16.5 jours par an. Le nombre annuel d'heures d'ensoleillement est de 1754 pour la période 1991-2020 .
6. La Chaux-de-Fonds ( /la.?o.d( e ) .f??/ ) est une ville suisse du canton de Neuchâtel, située à environ 70 km au nord-ouest de Berne dans le massif du Jura, dont la commune est limitrophe de la France. La Chaux-de-Fonds est inscrite depuis juin 2009 avec sa voisine Le Locle sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO pour son « urbanisme horloger ». Cette notion reflète la manière dont les besoins particuliers d'une activité mono-industrielle, l'horlogerie, ont marqué l'urbanisation de la ville, entremêlant habitat et ateliers.