1. (Géométrie) Figure géométrique formée d'une suite de segments, la seconde extrémité de chacun d'entre eux étant la première du suivant.
2. En mathématiques, une ligne polygonale, ou ligne brisée est une figure géométrique formée d'une suite de segments, la seconde extrémité de chacun d'entre eux étant la première du suivant. On peut considérer une telle ligne dans un espace de dimension autre que 2. Un polygone est une ligne polygonale fermée.
3. (Géométrie) Synonyme de ligne polygonale.
4. En mathématiques, une ligne polygonale ou une ligne brisée est une figure géométrique formée d'une suite de segments de droites reliant une suite de points. Une ligne brisée fermée constitue un polygone.
5. En jargon informatique , notamment géomatique , une ligne polygonale est par apocope couramment nommée polyligne . Elle peut alors être formée de segments de droites ou de segments de courbes.
6. En mathématiques, une ligne polygonale ou une ligne brisée est une figure géométrique formée d'une suite de segments de droites reliant une suite de points. Une ligne brisée fermée constitue un polygone.