1. En France, les grands électeurs sont les élus départementaux et municipaux du peuple français chargés de désigner les sénateurs.
2. Le collège électoral des États-Unis désigne l'ensemble des grands électeurs, représentants du peuple américain chargés d'élire le président des États-Unis et le vice-président des États-Unis.
3. Le président du Pakistan est élu par un collège électoral, au Pakistan. Conformément à l'article 41(3) de la Constitution du Pakistan, ce collège électoral se compose du Sénat, de l'Assemblée nationale, et des Assemblées provinciales des quatre provinces. Les membres de l'Assemblée nationale et des Assemblées de provinciales sont élus directement par le peuple dans élections multipartites compétitives. Les membres du Sénat sont élus au suffrage indirect par les assemblées provinciales.
4. Un collège électoral désigne un groupe de personnes restreint ayant les mêmes qualités et participant à une élection. Les membres de ce groupe peuvent être désignés ou élus. Dans ce dernier cas, le suffrage est indirect, car le collège (dont les membres sont parfois appelés grands électeurs) est le représentant des personnes les ayant élus.
5. Le collège électoral des États-Unis désigne l'ensemble des grands électeurs formé tous les quatre ans dans le seul but d'élire le président et le vice-président des États-Unis.