1. Persona non grata (au pluriel personæ non gratæ), du latin signifiant littéralement « personne n'étant pas la bienvenue », abrégé sous le sigle PNG, est une locution utilisée en diplomatie avec un sens juridique précis, aussi usitée dans le langage courant. Elle s'oppose à persona grata (au pluriel personæ gratæ).
2. Persona non grata est un documentaire réalisé par Oliver Stone, diffusé en 2003 dans le cadre de la série America Undercover de HBO.
3. Persona non grata (au pluriel personæ non gratæ), est une locution latine signifiant littéralement « personne n'étant pas la bienvenue dans un pays », abrégé sous le sigle PNG, est une locution utilisée en diplomatie avec un sens juridique précis, aussi usitée dans le langage courant. Elle s'oppose à persona grata (au pluriel : personæ gratæ).
4. Persona non grata (au pluriel personæ non gratæ, PNG), signifiant littéralement « personne n'étant pas la bienvenue », est une locution latine utilisée en diplomatie avec un sens juridique précis, aussi usitée dans le langage courant. Elle s'oppose à persona grata (au pluriel : personæ gratæ).
5. Persona non grata ( au pluriel : personæ non gratæ, PNG ) , signifiant littéralement ' personne n'étant pas la bienvenue ', est une locution latine utilisée en diplomatie avec un sens juridique précis, aussi usitée dans le langage courant. Elle s'oppose à persona grata ( au pluriel : personæ gratæ ) .
6. Indésirable, qui n'est pas bienvenu.
Cuba est persona non grata auprès du FMI et de la Banque Mondiale, les principaux bailleurs de fonds à l'échelle de la planète.
(Charles Lancha, Histoire de l'Amérique hispanique de Bolívar à nos jours, 2003)
Je suis devenu persona non grata à Saint-Pétersbourg. J'espère que je ne le suis pas à Vienne.
(Alexander Hübner, Neuf ans de souvenirs d'un ambassadeur d'Autriche à Paris, 1904)
7. Durant presque 18 ans, le gouvernement de Pinochet le déclare persona non grata au Chili. Il revient pour la première fois au Chili en 1990, et propose un concert émouvant. Il se rendra par la suite plusieurs fois au Chili après que Pinochet aura quitté le pouvoir.
8. [noun] A person who is not welcome, especially a diplomat in a foreign country.
9. (Familier) Se dit d'une personne interdite de séjour dans un endroit.
Il est devenu le tricard de service, quoi qu'il arrive, c'est lui qui écope!
À cause de son comportement violent, il se retrouva tricard de tous les collèges.
Aussi j'ai baptisé ce livre « Les Tricards », traduction argotique de « Interdits de Séjour » [...] Placé comme il l'était, il voyait défiler chez lui de nombreux libérés de Centrale qui, frappés d'interdiction de séjour, rejetés par la société, désemparés, se tâtaient, indécis, ne sachant où porter leurs pas. Il ne s'agissait évidemment pas de véritables truands ! Ceux-ci, à peine remis en liberté, remontaient sur Paris où les attendaient des femmes, des amis et des faux-papiers, lesquels leur permettaient de circuler sans s'inquiéter de leur interdiction de séjour.
(Auguste Le Breton, Les Tricards, 1967)
10. Personne ou chose qui a été laissée de côté ou abandonnée ou marginalisée.