1. (Pronominal) Financer ses propres projets sans recours à l'endettement.
Afin de permettre à cette activité de s'autofinancer, il faut recourir à des subventions croisées : les familles riches qui peuvent payer le prix normal d'une greffe de moelle osseuse contribueront au financement des interventions dont bénéficieront les patients les plus démunis.
(Muhammad Yunus, Pour une économie plus humaine, éditeur JC Lattès, 2011)
Si, en revanche, l'entreprise ne distribue pas de dividendes (ou peu), elle peut indiquer par là qu'elle désire s'autofinancer pour se développer.
(Jean-Luc Bazet, Pascal Faucher, Analyse financière, éditeur Nathan, 2010)
2. Financer sans recours à l'endettement.
La base de données de nombreuses expérimentations du concept de stratégie socio- économique, dans une grande variété de secteurs d'activité, a montré que le gisement des coûts cachés permet en effet d'autofinancer des actions ?
(Roland Pérez, Julienne Brabet, Management de la compétitivité et emploi, éditions L'Harmattan, 2004)
Les répondants constatent cependant qu'il est impossible présentement, et dans un avenir prochain, d'autofinancer cette activité.
(Pierrette Bergeron, Veille stratégique et PME : Comparaison des approches gouvernementales de soutien, éditeur PUQ, 2000)
3. Se financer soi-même ses projets ou son développement sans faire appel à l'endettement externe.
Si, en revanche, l'entreprise ne distribue pas de dividendes (ou peu), elle peut indiquer par là qu'elle désire s'autofinancer pour se développer.
4. Financer ses activités ou projets par ses propres moyens sans recourir à l'emprunt.
La base de données de nombreuses expérimentations du concept de stratégie socio- économique, dans une grande variété de secteurs d'activité, a montré que le gisement des coûts cachés permet en effet d'autofinancer des actions ...