1. D'une manière anonyme.
Vous pouvez faire un test de dépistage du SIDA anonymement.
Pour augmenter le merveilleux, l'un des avocats qui conduisent l'interrogatoire a exhibé devant le jury une fiole à demi vide de poison, qui lui avait été envoyée anonymement par la poste.
(le Temps, 6 août 1876, 2e page, 3e col.)
2. (En particulier) (Droit romain) Qualifie les contrats qui n'ont pas de dénomination particulière, tels que ceux où l'un promet de faire, et l'autre de donner, etc.
L'engagement d'un domestique est un contrat innomé.
3. Qui n'a pas encore reçu de nom.
Il y a sur la boule terrestre une foule innombrable, innomée, dont le sommeil n'endormirait pas suffisamment les souffrances. (Charles Baudelaire, Du vin et du haschisch -1851)
4. Variante de innomé.
Modeste avait soif des souffrances innommées, des grandes douleurs de la pensée.
(Honoré de Balzac, Modeste Mignon, 1844)
5. sans nom, ou no name en anglais, est une marque distributeur appartenant à la société canadienne Loblaw Companies Limited, et distribuée dans les supermarchés Loblaws, No Frills, Provigo, Maxi, les pharmacies Shoppers (Pharmaprix au Québec) au Canada.
6. De manière à ne pas révéler son identité.
Pour augmenter le merveilleux, l'un des avocats qui conduisent l'interrogatoire a exhibé devant le jury une fiole à demi vide de poison, qui lui avait été envoyée anonymement par la poste. - (le Temps, 6 août 1876, 2e page, 3e col. - cité par Littré)