1. Drive (titre original : Drive) est un roman noir de l'écrivain américain James Sallis publié en 2005. Il a été traduit en français par Isabelle Maillet et publié par les éditions Payot & Rivages dans la collection Rivages/Noir en 2006.
2. Drive, ou Sang-froid au Québec, est un thriller noir américain réalisé par Nicolas Winding Refn, sorti en 2011 et adapté du roman de même titre de James Sallis par Hossein Amini. Comme dans le livre, le film traite de la double vie d'un homme, interprété par Ryan Gosling, cascadeur le jour et chauffeur pour criminels la nuit. Le réalisateur a expliqué qu'il avait été influencé par Bullitt (1968) et Le Jour du fléau (1975), et que Drive est un hommage à Alejandro Jodorowsky.
3. Drive est une série télévisée américaine en six épisodes de 42 minutes, créée par Tim Minear et Ben Queen et dont seulement quatre épisodes ont été diffusés entre le 13 avril 2007 et le 23 avril 2007 sur le réseau FOX.
| Au football américain, un drive est une série continue de jeux offensifs gagnant des yards permettant d'avoir de nouvelles premières tentatives ou premiers downs, menant généralement à une occasion de marquer des points, soit par un touchdown soit par un field goal.
|
| Le drive ( de l'anglais « drive-through » ) , en français service au volant , service à l'auto ou retrait automobile , est un service initialement proposé dans le cadre de la restauration rapide permettant aux consommateurs d'être servis tout en restant dans leur voiture.
|