1. (Anglicisme) (Cinéma) (Automobile) Ciné-parc.
2. Initialement un service proposé dans le cadre de la restauration rapide ou des cinémas qui permet aux clients de passer commande et de bénéficier d'une prestation sans descendre de leur voiture . Ce service est généralement désigné par drive-in ou simplement drive (de l'anglais « drive-through ») en Belgique et en France, et service à l'auto au Québec.
3. Le ciné-parc (ou drive-in), est une forme de cinéma en plein air composée d'un grand écran, d'une cabine de projection, d'un espace de vente de nourriture et en-cas, et d'un grand parking destiné aux voitures. Grâce au drive-in, les personnes peuvent voir les films depuis leur voiture.
4. On désigne habituellement sous le terme cinéma en plein air toute activité de projection de films effectuée en plein air, que cette activité soit payante ou gratuite. De très nombreux festivals proposent de telles séances en plein air, souvent dans un cadre culturel de découverte de films de genre ou populaires. Pour des raisons pratiques évidentes (confort des spectateurs, météo favorable, tourisme), le cinéma en plein air se pratique principalement en été.
5. Espace de loisir extérieur où les spectateurs peuvent assister à une projection cinématographique depuis leur véhicule.
J'avais l'impression de me trouver dans un drive-in, avec, devant mon pare-brise à la place de l'écran géant, l'immeuble carré en briques rouges dont les vitres opaques étaient illuminées de l'intérieur.