2. Le patronyme Leclerc ou Leclercq indique une profession : le clerc, le tonsuré, ou jouissant du privilège de clergie (privilège établi autrefois en faveur de certains criminels, qui leur permettait d'être jugés par des tribunaux ecclésiastiques, dans le cas où ils étaient clercs et avaient des lettres).
3. Philippe de Hauteclocque, dit « Leclerc », est un militaire français, né le 22 novembre 1902 au château de Belloy, dans la commune de Belloy-Saint-Léonard (Somme). Il est mort, lors d'une mission d'inspection militaire, le 28 novembre 1947 dans un accident d'avion près de Colomb-Béchar (territoire d'Ain Sefra, Algérie française). Il est inhumé dans un tombeau de la Crypte des Invalides.
4. La famille Leclerc est une famille originaire de Pontoise (province d'Île-de-France), titrée sous le Premier Empire.
5. Alexandre Maximin Leclerc, né le 23 octobre 1791 à Versailles et mort le 28 février 1879 à Paris, est un notable parisien du XIXe siècle, candidat malheureux à la députation contre Eugène Sue en 1850.
6. Daniel Le Clerc ou Leclerc est un médecin et une personnalité politique, né à Genève le 4 février 1652 et mort le 8 juin 1728 dans la même ville. Il est considéré comme un pionnier de l'histoire de la médecine.