1. Le maquis est un groupuscule formé à la suite de la guerre entre la Fédération Unie des Planètes et l'Union Cardassienne. À l'issue des négociations de paix, une Zone Démilitarisée fut créée, départageant un territoire censé constituer une zone tampon entre la Fédération et l'Union. Les citoyens de la fédération se trouvant dans la partie de la Zone Démilitarisée contrôlée par le Commandement Central se trouvèrent d'un jour à l'autre en territoire cardassien et soumis aux lois cardassiennes. Après un certain nombre de persécutions de la part des militaires cardassiens, un petit groupe de ces ex-citoyens de la Fédération prirent les armes en secret contre les occupants, fondant le groupe terroriste du Maquis.
2. « Maquis » désigne aussi bien un groupe de résistants que le lieu où ils opérèrent durant la Seconde Guerre mondiale. Les résistants sont surnommés « maquisards », cachés dans des régions peu peuplées, forêts ou montagnes.
3. Le Maquis est un mouvement de résistance à l'occupation cardassienne de la Zone Démilitarisée.
|
1. La même appellation, maquis , a servi à désigner sur le même modèle aussi bien un groupe de résistants que le lieu où ils opérèrent durant la guerre d'Algérie ( 1954-1962 ) . Les résistants sont surnommés « maquisards » ou « fellagas » ( en arabe algérien et en français d'Algérie ) , cachés dans des régions rurales, forêts ou montagnes. L'expression « prendre le maquis » y a également été utilisée.
2. « Maquis » désigne aussi bien un groupe de résistants que le lieu où ils opérèrent durant la Seconde Guerre mondiale. Les résistants sont surnommés « maquisards », cachés dans des régions peu peuplées, forêts ou montagnes.
|
| En botanique, le maquis est une formation végétale caractéristique des régions au climat méditerranéen.
|
|
1. En tant qu'organisation terroriste, le Maquis est bien évidemment le plus souvent mobile, et ne se localise géographiquement que très rarement. La seule certitude que l'on peut avoir quant aux bases du Maquis est que la plupart se situent dans un territoire hostile aux vaisseaux spatiaux, connu sous le nom de Badlands . En dehors des Badlands, le reste des forces Maquis est clandestin, infiltrant la plupart des planètes colonisées dans la Zone Démilitarisée.
2. Le Maquis est un mouvement de résistance à l'occupation cardassienne de la Zone Démilitarisée.
|
| Un maquis ( parfois appelé circuit ou nganda ) désigne en Afrique francophone un type de restaurant , en particulier en Côte d'Ivoire et au Burkina Faso. En plus d'une fonction de restauration, il assure également une fonction sociale, devenant lieu de rencontre, de débat et d'échange, voire point de rassemblement pour les diasporas .
|