1. (Canada) Établissement qui offre des installations et des services pour la pratique de la chasse, de la pêche et du piégeage. Les services généralement offerts par la pourvoirie comprennent l'hébergement, le transport, la location d'équipement, les services de guides et, éventuellement, les services relatifs à la pratique d'autres activités récréatives.
2. (Canada) (Par extension) Le territoire occupé par cet établissement.
Lors d'un séjour dans une pourvoirie du Québec, les possibilités récréatives sont nombreuses.
3. Une pourvoirie (en anglais Outfitter) est une entreprise qui offre, en échange d'une rémunération, des services et des infrastructures à des fins récréatives en lien avec la pratique de la chasse, de la pêche ou encore de la trappe. Ces entreprises mettent souvent également à disposition un service d'hébergement, de location d'équipement et de guide. Par extension, le terme de pourvoirie est utilisé pour désigner le terrain occupé par l'établissement,.
4. (Québec) Établissement proposant des services et infrastructures pour la chasse, la pêche et le piégeage, incluant hébergement, transport, location d'équipement et services de guide.
Je ne voulais pas laisser tomber les marchands, les pourvoiries, et surtout les amateurs de chasse et pêche qui nous suivent partout au Québec depuis plusieurs années.
5. (Par métonymie) (Québec) Territoire exploité par une telle établissement.
6. Une pourvoirie ( originellement au Québec, en anglais Outfitter ) est une entreprise qui offre, en échange d'une rémunération, des services et des infrastructures à des fins récréatives en lien avec la pratique de la chasse, de la pêche ou encore de la trappe. Ces entreprises mettent souvent aussi à disposition un service d'hébergement, de location d'équipement et de guide. Par extension, le terme de pourvoirie est utilisé pour désigner le terrain occupé par l'établissement , .