1. (Botanique) Une sorte de maquis formé par des buissons et des broussailles (arbustes) que l'on trouve en Californie et au Mexique en climat méditerranéen.
2. (Botanique) Une sorte de maquis formé par des buissons et des broussailles (arbustes) que l'on trouve en Californie et au Mexique en climat méditerranéen.
Lorsque le chaparral brûle, ce qui arrive souvent, on assiste à une brusque flambée de germinations, puis de floraisons d'herbes annuelles.
(Jean-Marie Pelt, Franck Steffan, Cessons de tuer la terre pour nourrir l'homme !: Pour en finir avec les pesticides, 2012)
3. Le chaparral est une sorte de maquis formé par des buissons et des broussailles que l'on trouve en particulier en Californie et au nord-ouest du Mexique, mais aussi dans les pourtours de la Méditerranée (notamment en Andalousie où une localité porte d'ailleurs le nom de El Chaparral), au Proche-Orient, dans la région du Cap en Afrique du Sud, ainsi que dans plusieurs régions de l'Océanie. Cet écosystème appartient à la catégorie des forêts, zones boisées et maquis méditerranéens.
4. Larrea divaricata, commonly known as chaparral, is a small evergreen bush in the family Zygophyllaceae. It is native to arid regions of South America, where it is known as jarilla or jarillo. It was first described in 1800 by the Spanish botanist Antonio José Cavanilles.[2]
5. (Botanique) Formation végétale dense composée principalement de buissons et d'arbustes, caractéristique des zones à climat méditerranéen, notamment en Californie et au Mexique.
Lorsque le chaparral brûle, ce qui arrive souvent, on assiste à une brusque flambée de germinations, puis de floraisons d'herbes annuelles.