1. En botanique, un arbrisseau est une plante ligneuse de moins de 4 m de hauteur, se ramifiant dès la base et dépourvue de tronc, ce qui le distingue de l'arbuste qui a un tronc et fait entre 4 et 7 m de hauteur . Sa forme est dite « buissonnante » ( ramification dès la base ) . Dans le langage courant, on désigne d'ailleurs souvent les arbrisseaux comme des « buissons » ; mais au quotidien le terme désigne aussi fréquemment les arbustes.
2. En botanique, un arbrisseau est une plante ligneuse de moins de quatre mètres de hauteur, se ramifiant dès la base et dépourvue de tronc, ce qui le distingue de l'arbuste qui a un tronc et fait entre quatre et sept mètres de hauteur[1]. Sa forme est dite ' buissonnante ' ( ramification dès la base ) . Dans le langage courant, on désigne d'ailleurs souvent les arbrisseaux comme des ' buissons ' ; mais au quotidien le terme désigne aussi fréquemment les arbustes.
3. Un sous-arbrisseau est une plante ligneuse dont les tiges multiples, dès le niveau du sol, sont relativement grêles et ne dépassent guère par la taille celle de nombre de plantes herbacées, soit une taille de moins de cinquante centimètres de hauteur. Le plus souvent, un sous-arbrisseau typique ne s'élève pas beaucoup au-delà de quelques décimètres[1]. Le sous-arbrisseau est un chamaephyte frutescent tandis que l'arbrisseau est un nanophanérophyte.