1. Santa Barbara est une ville et une commune du Chili faisant partie de la province de Biobío,elle-même rattachée à la région du Biobío. En 2012, la population de la commune s'élevait à 13 481 habitants. La superficie de la commune est de 1 255 km2 (densité de 11 hab./km2),.
2. Santa Barbara est une municipalité de la province de Pangasinan, aux Philippines.
3. Santa Barbara est une municipalité de la province d'Iloilo, aux Philippines. En 2015, la localité compte 60 215 habitants.
4. Santa Barbara est une ville de 88 978 habitants située sur la côte de l'État de Californie au pied des monts Santa Ynez, face à l'océan Pacifique, dans l'ouest des États-Unis, à une heure de route au nord-ouest de Los Angeles. C'est le siège du comté de Santa Barbara. Son aire urbaine, qui comprend les villes voisines de Goleta, Montecito et Carpinteria, a une population totale estimée à 400 000 personnes. Son climat, ses plages et ses maisons couvertes de toits en tuiles canal lui valent le surnom de « riviera américaine » (en anglais : American Riviera). La ville de Santa Barbara abrite, avec la commune voisine de Montecito (Californie), la plus haute concentration de très hauts revenus des États-Unis après l'arrondissement new-yorkais de Manhattan, la région de la baie de San Francisco, Seattle, Miami et Chicago.
5. Santa Barbara est un feuilleton télévisé américain en 2137 épisodes de 45 minutes créé par Bridget et Jerome Dobson, et diffusé entre le 30 juillet 1984 et le 15 janvier 1993 sur le réseau NBC.
|
| Santa Barbara est une ville de 88 978 habitants située sur la côte de l'État de Californie au pied des monts Santa Ynez, face à l'océan Pacifique, dans l'ouest des États-Unis, à une heure de route au nord-ouest de Los Angeles. C'est le siège du comté de Santa Barbara. Son aire urbaine, qui comprend les villes voisines de Goleta, Montecito et Carpinteria, a une population totale estimée à 400 000 personnes . Son climat, ses plages et ses maisons couvertes de toits en tuiles canal lui valent le surnom de « riviera américaine » ( en anglais : American Riviera ) . La ville de Santa Barbara abrite, avec la commune voisine de Montecito ( Californie ) , la plus haute concentration de très hauts revenus des États-Unis après l'arrondissement new-yorkais de Manhattan, la région de la baie de San Francisco, Seattle, Miami et Chicago.
|