1. État du Mexique.
2. Située dans la vallée de Puebla, Tlaxcala ou Tlaxcala de Xicoténcatl est la capitale de l'État de Tlaxcala au Mexique. Elle compte 15 777 habitants (2005) et est de loin la plus petite des capitales d'État mexicaines ; elle n'est même que la dixième ville de son État.
3. Tlaxcala officiellement Tlaxcala de Xicoténcatl est la capitale de l'État de Tlaxcala au Mexique, dans la vallée de Puebla. Elle compte 15 777 habitants (2005).
4. Tlaxcala , officiellement Tlaxcala de Xicoténcatl , est la capitale de l'État de Tlaxcala, au Mexique, dans la vallée de Puebla. La municipalité comptait 13 555 habitants en 2020.
|
| L' État de Tlaxcala est un État situé dans le centre du Mexique, Il est bordé par les États de Hidalgo, État de Puebla et Mexico. Son exiguïté contraste avec l'ampleur de sa culture, la conservation de ses traditions, de son passé colonial et de son héritage préhispanique. Il fut fondé par les olmèques-xicalanques, comme en témoignent le centre religieux et les peintures murales de Cacaxtla, à 19 km à l'ouest de la capitale de l'État, ainsi que le centre de cérémonies civiques de Xochitecatl. De même le site archéologique de Ocotelulco, à 2 km au nord de la ville de Tlaxcala, dans lequel est érigé l'autel que l'on être dédié au dieu Tezcatlipoca.
|