1. Capitale de l'État de Basse-Californie-du-Sud, au Mexique.
2. La Paz (officiellement, Nuestra Señora de La Paz, ou Chuqi Yapu en aymara) est le siège du gouvernement bolivien. Elle est pour les Boliviens la capitale administrative du pays, Sucre étant la capitale constitutionnelle. Les trois pouvoirs sont séparés entre ces deux « capitales » : les pouvoirs exécutifs et législatifs à La Paz ; le pouvoir judiciaire à Sucre. La Paz est également la capitale du département de La Paz. La Paz est située à une altitude de 3 660 m. Le sommet du Nevado Illimani, qui culmine à plus de 6 000 m de haut, surplombe la ville. En 2006, le recensement établit que la population de La Paz s'élève à 872 480 habitants qui, associée aux villes d'El Alto et Viacha, constitue la seconde agglomération la plus peuplée de Bolivie, avec plus d'1,6 million d'habitants, derrière la ville de Santa Cruz. Depuis le 7 décembre 2014 La Paz est classée dans la liste des sept nouvelles villes-merveilles.
3. Capitale administrative de la Bolivie, Sucre étant la capitale constitutionnelle.
Exemple manquant. ([SERVER/w/index.php?title=La+Paz&action=edit Ajouter])
4. La Paz est un département du Salvador, situé au sud du pays. Sa capitale est Zacatecoluca. Il a une superficie de 1 224 km² pour une population d'environ 320 000 habitants.
5. La Paz est une ville mexicaine, capitale de l'État de Basse-Californie du Sud et siège de la municipalité du même nom.
6. La Paz est une municipalité située dans la province d'Abra, aux Philippines.
7. La Paz est une municipalité colombienne située dans le département de Santander.
8. La Paz (officiellement, Nuestra Señora de La Paz en espagnol, ou Chuqi Yapu en aymara) est le siège du gouvernement de l'État plurinational de Bolivie et la troisième ville la plus peuplée du pays (derrière Santa Cruz de la Sierra et El Alto). Sa région métropolitaine, qui comprend les municipalités de La Paz, El Alto et Viacha, est la plus peuplée du pays, atteignant une population de 2,3 millions d'habitants. Elle est pour les Boliviens la capitale administrative du pays, Sucre étant la capitale constitutionnelle.
9. La Paz ( officiellement, Nuestra Señora de La Paz en espagnol, ou Chuqi Yapu en aymara ; litt. en français : « La Paix » ) est le siège du gouvernement de l'État plurinational de Bolivie et la troisième ville la plus peuplée du pays ( derrière Santa Cruz de la Sierra et El Alto ) . Sa région métropolitaine, qui comprend les municipalités de La Paz, El Alto et Viacha, est la plus peuplée du pays, atteignant une population de 2,3 millions d'habitants . Elle est pour les Boliviens la capitale administrative du pays, Sucre étant la capitale constitutionnelle.
10. D'importants travaux sont entrepris afin d'agrandir le terminal de l'aéroport. Il connait une fréquentation en constante augmentation et ses infrastructures ne répondaient plus aux exigences modernes de confort et de sécurité. L'altitude reste un frein certain à son développement. Il est souvent déconseillé d'arriver directement par voie aérienne à La Paz. Le mal d'altitude peut vous foudroyer [ Quoi ?] dès votre arrivée. L'aéroport met à disposition des masques à oxygène pour les voyageurs incommodés. L'oedème cérébral et l'oedème pulmonaire ne peuvent être totalement exclus. Il est recommandé de s'adresser à un médecin qui conseillera au mieux les précautions à observer par les voyageurs.
|
| La Paz est une ville et une municipalité de l'Uruguay appartenant au département de Canelones. Située dans la partie méridionale du pays, elle forme avec la ville voisine de Las Piedras une conurbation particiant activement à l'Aire métropolitaine de Montevideo.
|
|
| La Paz est une ville mexicaine, capitale de l'État de Basse-Californie du Sud et siège de la municipalité du même nom.
|
|
| La Paz est une municipalité colombienne située dans le département de Santander.
|
|
| La Paz est une station terminus de la Ligne A du métro de Mexico, dans les délégations La Paz et État de Mexico.
|