1. Autre orthographe rencontrée pour cayenne, nom abrégé du piment de Cayenne (ou poivre de Cayenne).
Ajoutez du Cayenne.
2. (Géographie) Commune et chef-lieu de département français, situé dans le département de la Guyane.
3. (Par extension) Aix-en-Provence.
4. Habitante d'Osne-le-Val, commune française située dans le département de la Haute-Marne.
5. (Argot des Gadz'Arts) École d'Arts et Métiers d'Aix en Provence (abréviation. : K.I.N)
6. Cayenne (/ka.j?n/) est une commune française, chef-lieu du département et de la région d'outre mer français de Guyane.
7. Cayenne (/ka.j?n/) est une commune française, chef-lieu de la collectivité territoriale unique française de Guyane.
8. Un total de douze équipes participent au championnat, dix d'entre elles étant déjà présentes la saison précédente, auxquelles s'ajoutent deux promus de deuxième division que sont le Kourou FC et l'Olympique de Cayenne qui remplacent l'EF Iracoubo et l'USL Montjoly, relégués à l'issue de l'édition précédente.
9. La maison d'arrêt de Saint-Pierre , généralement appelée la Cayenne , est une prison de Saint-Pierre, sur l'île de La Réunion, département d'outre-mer dans le sud-ouest de l'océan Indien. Installée dans des bâtiments datant de 1863 , et qui ont été transformés en lieu d'incarcération en 1930 , elle est, depuis la fermeture de la prison Juliette-Dodu de Saint-Denis, le plus vieux pénitencier de ce territoire et compte, en 2009, parmi les plus anciens de France . Alors que sa capacité d'accueil se limite à 121 places théoriques, 148 détenus y sont alors présents dans des conditions qualifiées par le Journal de l'île de La Réunion de « difficiles » : ils sont, pour la plupart, logés dans des dortoirs, l'établissement ne compte que 25 cellules, aucune individuelle .
10. Cayenne ( /ka.j?n/ ) est une commune française, chef-lieu de la collectivité territoriale unique française de Guyane. Il s'agit de la ville francophone la plus peuplée d'Amérique du Sud.