1. (France) Première chaîne de télévision française généraliste.
2. Télévision française 1, plus connue sous son sigle TF1, est la première et plus ancienne chaîne de télévision généraliste nationale française. Elle a été créée le 6 janvier 1975 pour succéder à la première chaîne de l'ORTF tout juste dissoute. D'abord chaîne du service public, elle est privatisée le 16 avril 1987 et fait désormais partie du groupe TF1, principalement détenu par le groupe industriel Bouygues et dont le président est Gilles Pélisson.
3. Télévision française 1, plus connue sous son sigle TF1, est la première et plus ancienne chaîne de télévision généraliste nationale française.
4. En France, les chaînes hertziennes sont généralistes. Le sport ne constitue donc pas l'essentiel de leurs programmes. En revanche, les chaînes se focalisent sur certaines disciplines et certains événements-phare. Elles y consacrent des retransmissions et des émissions dédiées au sport : TF1 s'intéresse au football (Coupe du Monde, matchs de l'équipe de France)et à la voile. France Télévisions diffuse les Jeux Olympiques, du football (Coupe de France), du rugby (Top 14, Coupe d'Europe), du cyclisme (Tour de France, « classiques »), de l'athlétisme. De plus, par sa mission de service public, le groupe retransmet des sports moins médiatiques (handball, natation, etc.). M6 a la volonté de développer son offre sportive (matchs de l'OM en UEFA, matchs de football pour la Coupe du Monde en Allemagne).
5. TF1
6. Télévision française 1 , plus connue sous son sigle TF1 html.skin-theme-clientpref-night @media screen and (prefers-color-scheme:dark) {html.skin-theme-clientpref-os et couramment appelée La Une, est la première et plus ancienne chaîne de télévision généraliste nationale française. Initialement appartenant au service public, elle est créée sous la dénomination TF1, le 6 janvier 1975, pour succéder à la première chaîne de l'ORTF. De statut public, elle est privatisée le 16 avril 1987 et est concédée par l'État au groupe TF1, lui-même contrôlé par le groupe industriel Bouygues. Son président est Rodolphe Belmer, nommé à sa tête depuis le 13 février 2023.
7. Télévision française 1 , plus connue sous son sigle TF1 Écouter? et couramment appelée La Une, est la première et plus ancienne chaîne de télévision généraliste nationale française. Initialement nommée RDF Télévision française en 1944, appartenant au service public jusqu'en 1987, elle est créée sous la dénomination TF1, le 6 janvier 1975, pour succéder à la première chaîne de l'ORTF. De statut public, elle est privatisée le 16 avril 1987 et est concédée par l'État au groupe TF1, lui-même contrôlé par le groupe industriel Bouygues. Son président est Rodolphe Belmer, nommé à sa tête depuis le 13 février 2023.