1. Une chaîne de télévision thématique, ou chaîne de télévision spécialisée, est une chaîne de télévision dont l'éventail des programmes cible une thématique donnée ou une catégorie de téléspectateurs précise. Elle s'oppose à la chaîne de télévision généraliste, dont la programmation est destinée au public le plus large.
2. Une station de télévision est un exploitant qui peut être une entreprise, une organisation ou même une télévision amateur (ATV) qui émet (radiodiffuse) du contenu sur la télévision terrestre. L'émission de la télévision peut se faire par des signaux analogiques ou, plus récemment, par la télévision numérique. Les normes et standards sont régulées par l'autorité gouvernementale du pays, et varient à travers le monde. Les stations de télévision diffusant par analogique étaient généralement limitées à une chaîne de télévision, mais la télévision numérique permet maintenant de diffuser des sous-chaînes. Le terme est normalement associé à la télévision Hertzienne terrestre, et non à la télévision par câble ou satellite.
3. Une chaîne de télévision , ou chaine de télévision , est un organisme (public ou privé) qui diffuse des programmes télévisés.