1. Phénomène de grande ampleur.
Derrière ce ''big bang'' du changement des horaires, c'est l'avenir du système ferroviaire français qui se met en place.
(Christophe Turgis, Le ''big bang'' du cadencement des horaires, sur le site pays-de-la-loire.france3.fr)
2. Le Big Bang (« Grand Boum ») est un modèle cosmologique utilisé par les scientifiques pour décrire l'origine et l'évolution de l'Univers. Il a été initialement proposé en 1927 par le chanoine catholique belge Georges Lemaître, qui décrivait dans les grandes lignes l'expansion de l'Univers, avant que celle-ci soit mise en évidence par l'astronome américain Edwin Hubble en 1929. Ce modèle a été désigné pour la première fois sous le terme ironique de « Big Bang » lors d'une émission de la BBC, The Nature of Things (dont le texte fut publié en 1950), par le physicien britannique Fred Hoyle, qui lui-même préférait les modèles d'état stationnaire.
3. (Anglicisme) (Astrophysique) Modèle cosmologique décrivant l'époque dense et chaude qu'a connue l'univers il y a environ 13,7 milliards d'années, considérée comme le commencement des temps mesurables.
4. Le Big Bang désigne l'époque dense et chaude qu'a connue l'univers il y a environ 13,7 milliards d'années, ainsi que l'ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l'existence d'un « instant initial » ou d'un commencement à son histoire.
5. Il existe plusieurs méthodes pour les tests d'intégration dont voici les plus courants : Top-down, Bottom-up, Sandwich et Big-bang.