1. Monarque chrétien le plus puissant de la première moitié du XVIe siècle, il est maître notamment de l'Espagne et de son empire colonial, des dix-sept provinces des Pays-Bas, du royaume de Naples, des possessions des Habsbourg et est élu Empereur des Romains en 1519. (24 février 1500 - 21 septembre 1558)
Charles Quint, qui dépense deux tonnes d'or contre une tonne et demie pour François Ier, est élu roi des Romains le 28 juin 1519 et sacré empereur à Aix-la-Chapelle le 23 octobre 1520.
(Contributeurs, Charles Quint, Wikipédia en français, 21 mai 2016)
2. La bière Charles Quint (appelée en néerlandais : Keizer Karel) est une bière belge brassée par la brasserie Haacht à Boortmeerbeek en province du Brabant flamand.
3. Charles de Habsbourg, dit Charles Quint ou Charles V, né le 24 février 1500 à Gand en Flandre (Pays-Bas) et mort le 21 septembre 1558 au monastère de Yuste (Espagne), est un prince de la maison de Habsbourg, fils de Philippe le Beau et de Jeanne la Folle. Héritier de l'Espagne et de son empire colonial, des dix-sept provinces des Pays-Bas, du royaume de Naples, des possessions autrichiennes, et élu empereur des Romains en 1519, il est le monarque le plus puissant de la première moitié du XVIe siècle.
4. Charles de Habsbourg ou Charles V , couramment Charles Quint , né le 24 février 1500 à Gand (comté de Flandre) et mort le 21 septembre 1558 au monastère de Yuste (Espagne), fils de Philippe le Beau et de Jeanne la Folle, héritier par son père des possessions de la maison de Habsbourg (royaume de Hongrie, royaume de Bohême, archiduché d'Autriche, etc.), des dix-sept provinces des Pays-Bas et de la Franche-Comté, par sa mère des royaumes de Castille et d'Aragon et de l'empire colonial espagnol, ainsi que du royaume de Naples, élu empereur d'Allemagne en 1519, est le monarque le plus puissant de la première moitié du XVIe siècle.
5. Charles de Habsbourg , né le 24 février 1500 à Gand ( comté de Flandre[3] ) et mort le 21 septembre 1558 au monastère de Yuste ( Espagne ) , élu en 1520 empereur sous le nom de Charles V , couramment en français Charles Quint [4],[5], est le monarque européen le plus puissant de la première moitié du XVIe siècle. Fils de Philippe le Beau et de Jeanne la Folle, il est héritier par son père des possessions de la maison de Habsbourg ( archiduché d'Autriche, etc. ) ainsi que des dix-sept provinces des Pays-Bas et de la Franche-Comté, et par sa mère des royaumes de Castille et d'Aragon ( sous le nom de Charles Ier ) et de l'empire colonial espagnol, ainsi que du royaume de Naples ( Charles II ) .