1. Salut (en arménien ?????? ; anciennement Skut) est une communauté rurale du marz de Shirak en Arménie. En 2008, elle compte 112 habitants.
2. Salut est le vingt-et-unième album studio de Michel Sardou enregistré au studio Guillaume Tell et paru chez Tréma le 12 octobre 1997. Cet album est le premier disque français dont le son a été mixé avec le procédé Dolby Surround.
3. Salut est une chanson de Michel Sardou qui donne son titre à l'album paru le 12 octobre 1997. Écrite en collaboration avec Jean-Loup Dabadie, et composée par Jacques Revaux et Jean-Pierre Bourtayre, elle se présente comme un hommage et un remerciement au public de l'artiste, fidèle depuis près de trente ans.
4. Salut est une chanson interprétée par Joe Dassin, parue sur son album de 1975 Joe Dassin (Le Costume blanc) (CBS 81147).
5. Le Salut (et la bénédiction) du Saint-Sacrement, ou simplement Salut, est une cérémonie célébrée dans l'Église catholique (et dans certaines communautés High Church de la communion anglicane). Pendant cette cérémonie, qui a habituellement lieu le dimanche en soirée, l'hostie eucharistique est exposée dans un ostensoir et Jésus-Christ, réputé réellement présent dans l'hostie, est adoré. Le point culminant est la bénédiction des fidèles avec Jésus-Hostie : le prêtre ou le diacre fait le signe de la croix avec Jésus-Hostie sur les fidèles. Le salut se fait de façon solennelle à la Fête-Dieu.
6. Le Salut de l'âme est l'un des thèmes fondamentaux du christianisme. Il permet l'accès au paradis. Son étude se nomme la sotériologie. Le Salut, dans le christianisme, est associé au Christ, considéré comme le rédempteur de l'humanité ; ainsi la sotériologie est-elle liée à la christologie. Dans le catholicisme, il est offert par la grâce, les sacrements et les bonnes oeuvres. Dans le protestantisme et le christianisme évangélique, il est offert par la foi et la grâce seulement.
7. Pierre A. Riffard, propose un arbre de décision des divers concepts et choix idéologiques concernant la vie après la mort : une dizaine de types de survivance sont envisagés, qui peuvent coexister ou se succéder, fusionner ou se répartir selon les personnes, les actions, les circonstances. Elles se déclinent principalement en existence neutre, existence larvaire, existence démoniaque, damnation ou salut, transmigration par réincarnation ou par métempsycose, transformation en étoile, palingénésie universelle ou éternel retour.
|
|
1. Le Salut est une notion spirituelle qui signifie « délivrance et libération ». Le croyant qui possède le salut se trouve ainsi délivré et libéré du péché, de l'insatisfaction et de la condamnation éternelle ( enfer ) . Il bénéficie d'une relation avec Dieu et a ainsi accès au paradis.
2. Le Salut est une notion religieuse qui signifie « délivrance et libération ». Le croyant qui a atteint le Salut est délivré et libéré du péché et de l'insatisfaction, et 'sauvé' de la condamnation éternelle à l'enfer. Il a accès au paradis et bénéficie ainsi d'une relation éternelle avec Dieu .
|
|
| Le salut de l'âme est l'un des thèmes fondamentaux du christianisme. Il permet l'accès au paradis. Son étude se nomme la sotériologie. Le salut, dans le christianisme, est associé au Christ, considéré comme le rédempteur de l'humanité ; ainsi la sotériologie est-elle liée à la christologie. Dans le catholicisme, il est offert par la grâce, les sacrements et les bonnes oeuvres. Dans le protestantisme et le christianisme évangélique, il est offert par la foi et la grâce seulement.
|
|
|
1. (Absolument) (Religion) Cérémonie de la bénédiction du Saint Sacrement. [...]
2. (Religion) Fait d'échapper à la damnation éternelle. [...]
3. Le salut est une notion spirituelle qui signifie « délivrance et libération ». Le croyant qui possède le salut se trouve ainsi délivré et libéré du péché, de l'insatisfaction et de la condamnation éternelle (enfer). Il bénéficie d'une relation avec Dieu et a ainsi accès au paradis. La notion de salut est présente dans le christianisme (cf. Salut (christianisme)), le judaïsme, l'islam, l'hindouisme et le bouddhisme.
|