1. (Astronomie) Constellation de l'hémisphère sud, peu lumineuse. Le symbole : Phe.
2. Malik, de son vrai nom William Tai, est un auteur de bande dessinée belge né le 2 janvier 1948 à Paris. Sous le pseudonyme de Phénix, il dessine plusieurs récits érotiques pour la revue Bédéadult .
3. Le Phénix est une constellation de l'hémisphère sud, peu lumineuse. Elle peut être observée par les habitants de l'hémisphère nord à moins de 30° de latitude.
4. Dans la mythologie grecque, Phénix ou Phoenix (en grec ancien ?????? / Pho?nix), fils d'Amyntor, est, avec le centaure Chiron, l'éducateur d'Achille : Platon le considère comme le pédagogue d'Achille.
5. Phénix est une entreprise française de services de l'économie sociale et solidaire créée en 2014 et labellisée entreprise solidaire d'utilité sociale. Elle accompagne les entreprises, notamment la grande distribution, dans leur démarche de réduction du gaspillage et des déchets. En 2018, elle devient membre de la première promotion de lauréats French Impact, un accélérateur national de l'innovation sociale lancé en janvier 2018 par Christophe Itier, haut-commissaire à l'économie sociale et solidaire et à l'innovation sociale.
6. Le personnage a tout d'abord utilisé l'alter ego de Strange Girl (« Marvel Girl » en version originale) avant de changer son alias en Phénix (Phoenix) quand la Force Phénix a modifié ses pouvoirs.
7. Membre des X-Men, Rachel Summers est la fille de Jean Grey (Marvel Girl / Phénix) et de Scott Summers (Cyclope). Elle a utilisé les noms de code Phénix (Phoenix, comme celui de sa mère), Marvel Girl, avant d'adopter plus tard son propre nom de code Prestige.
8. Malik, de son vrai nom William Tai, est un auteur de bande dessinée belge né le 2 janvier 1948 à Paris et mort le 11 décembre 2020 à Huppaye. Sous le pseudonyme de Phénix, il dessine plusieurs récits érotiques pour la revue Bédéadult.
9. Sous le pseudonyme de Phénix, il dessine plusieurs récits érotiques pour la revue Bédé Adult'.
10. Membre originelle de l'équipe des X-Men, Jean Grey a tout d'abord utilisé le nom de code Strange Girl (en version originale Marvel Girl) avant de changer son alias en Phénix (Phoenix) quand la Force Phénix modifia ses pouvoirs. Plus tard, elle se retourna contre les X-Men en adoptant le nom de Phénix noir (Dark Phoenix).
11. Phénix, sous-titrée « revue internationale de la bande dessinée », est un périodique français d'étude de la bande dessinée, de réédition patrimoniale et de pré-publication fondé en 1966 par Claude Moliterni et la Socerlid. Elle fait partie avec Giff-Wiff de la première vague de revues d'étude francophones. À partir du no 28 (1973), Phénix est édité par Dargaud qui en tire 30 000 exemplaires et le diffuse en kiosques. La rédactionnel prend alors moins de place au profit de la bande dessinée. Son 48e et dernier numéro est publié en 1977.
12. Membre originelle de l'équipe des X-Men, Jean Grey a tout d'abord utilisé le nom de code Strange Girl (en version originale Marvel Girl ) avant de changer son alias en Phénix (Phoenix) quand la Force Phénix modifia ses pouvoirs. Plus tard, elle se retourna contre les X-Men en adoptant le nom de Phénix noir (Dark Phoenix).
13. Phénix est un ancien prototype de réacteur nucléaire à neutrons rapides refroidi au sodium situé sur le site nucléaire de Marcoule (Gard) qui a fonctionné de 1973 à 2010. Couplé au réacteur Phénix d'une puissance thermique de 563 mégawatts, un générateur électrique pouvait fournir une puissance de 250 mégawatts. La vocation du réacteur Phénix était initialement de fournir de l'électricité, puis elle s'étendit à l'étude de la transmutation des déchets radioactifs à vie longue (loi Bataille de 1991).