1. Région de Grèce.
2. L'Épire (en grec : ??????? / Épeiros, en albanais : Epiri, en russe : Ipirlu) est une région historique et montagneuse des Balkans, partagée entre la Grèce et l'Albanie. Épire signifie « continent » en grec.
3. L'Épire (en grec : ??????? / Épeiros, en albanais : Epiri, en aroumain Ipirlu) est une région historique et montagneuse des Balkans, partagée entre la Grèce et l'Albanie. Épire signifie « continent » en grec et ses habitants sont les Épirotes (littéralement, les « continentaux »). Ces « continentaux » ont de tout temps été d'origines multiples, avec une dominance illyrienne dans le Nord et grecque dans le Sud.
4. L'Épire (en grec : ??????? / Épeiros, en albanais : Epiri, en aroumain Ipirlu) est une région historique et montagneuse des Balkans, partagée entre la Grèce et l'Albanie. Épire en Albanais signifie « dessus, au-dessus, là-haut » en Albanie et ses habitants sont les Épirotes (littéralement, les « continentaux »). Ces « continentaux » ont de tout temps été d'origines illyrienne.
5. L' Épire constitue l'une des treize régions administratives de la Grèce.
6. L' Épire ( en grec ??????? / Ipiros, en albanais Epiri, en aroumain Ipirlu, du grec ancien ??????? / Épeiros signifiant « continent » ou « terre ferme » ) est une région des Balkans partagée entre la Grèce et l'Albanie. Ses habitants sont les Épirotes, au nombre d'environ 815 000 habitants en 2002-2016. Durant l'Antiquité, l'Épire est peuplée majoritairement de Grecs, voisins des tribus illyriennes et péoniennes du nord.
7. Région historique située au nord-ouest de la Grèce, ayant également constitué une province romaine.