1. Ancienne cité de Grèce antique, aujourd'hui ville moderne batie près du site de la cité antique.
2. Corinthe (en grec ancien et en grec moderne ???????? / Kórinthos) était l'une des plus importantes cités de la Grèce antique, située dans les terres au pied de son acropole, l'Acrocorinthe. Elle abritait autrefois un célèbre temple d'Aphrodite.
3. Corinthe (en grec ancien et en grec moderne ???????? / Kórinthos) est une ville portuaire importante de la Grèce moderne, chef-lieu du district régional de Corinthie et du Dème des Corinthiens.
4. Corinthe (grec : ????????, Kórinthos) était une Cité-État (Polis) située sur l'isthme de Corinthe, l'étroite bande de terre qui relie le Péloponnèse à la Grèce continentale, entre Athènes et Sparte. La ville moderne de Corinthe se trouve à environ cinq kilomètres au nord-est des ruines antiques. Depuis 1896, des fouilles archéologiques systématiques menées par l'école américaine des études classiques à Athènes (American School of Classical Studies at Athens) ont révélé de grandes parties de la ville antique, et des fouilles récentes menées par le ministère grec de la Culture ont mis en lumière de nouvelles découvertes archéologiques sur la cité.
5. Liste des souverains de Corinthe
6. [proper noun] A city in Greece on the northern coast of the Peloponnese peninsula.
7. Corinthe ( en grec ancien et en grec moderne ???????? / Kórinthos ) est une ville portuaire importante de la Grèce moderne, chef-lieu du district régional de Corinthie et du dème des Corinthiens. La ville est située sur l'isthme de Corinthe, dans le golfe du même nom.