1. La bataille de Nicopolis a lieu le 25 septembre 1396 (certains[Qui ?] la datent du 28) sur la rive droite (sud) du Danube (aujourd'hui Nikopol en Bulgarie). Le sultan ottoman Bajazet Ier, fils de Mourad Ier) et le prince Stefan Lazarevi? de Serbie battent une croisade menée par Sigismond de Luxembourg, roi de Hongrie.
2. La bataille de Nicopolis a lieu le 25 ou le 28 septembre 1396 sur la rive droite (sud) du Danube (aujourd'hui Nikopol en Bulgarie). Le sultan ottoman Bajazet Ier (fils de Mourad Ier), et le prince Stefan Lazarevi? de Serbie battent une croisade menée par Sigismond de Luxembourg, roi de Hongrie.
3. La bataille de Nicopolis a lieu le 25 ou le 28 septembre 1396 sur la rive droite (sud) du Danube (aujourd'hui Nikopol en Bulgarie). Le sultan ottoman Bayezid Ier bat une croisade menée par Sigismond de Luxembourg, roi de Hongrie.
4. La bataille de Nicopolis , du 28 septembre 1396 , oppose l'armée du sultan ottoman Bayezid Ier à une armée de croisés menée par le roi de Hongrie Sigismond de Luxembourg. Elle s'achève par la défaite des chrétiens.
5. La bataille de Nicopolis , du 28 septembre 1396[2], oppose l'armée du sultan ottoman Bayezid Ier à une armée de croisés menée par le roi de Hongrie Sigismond de Luxembourg. Elle s'achève par la défaite des chrétiens.