1. Femme qui exerce le métier d'éditer.
« La commune d'Uccle, c'est le bien-vivre ensemble, l'intégration par le bon exemple », explique Véronique de Montfort, éditrice, habitante et native de cette sorte de grand arrondissement situé au sud de Bruxelles où vivent 8 000 Français, soit 10 % de la population totale.
(Jean-Pierre Stroobants, « Uccle, terre d'asile en Belgique », M le magazine du Monde, 28 septembre 2012)
2. L'éditeur ou l'éditrice est un métier dont l'activité consiste à examiner des manuscrits littéraires, scientifiques, techniques ou musicaux dans le but d'en imprimer et reproduire un certain nombre d'exemplaires et d'en assurer ensuite la diffusion auprès des libraires et autres points de vente. Le terme éditeur peut désigner, en français, aussi bien une personne morale ? il s'agit alors d'une maison d'édition ? qu'une personne physique ? il peut alors s'agir du gérant d'une maison d'édition, ou de personnes travaillant dans cette maison.
3. Un éditeur ou une éditrice est un « professionnel de la chose éditoriale, qui possède un savoir et des compétences spécifiques, le savoir éditer ».
4. [noun] A powdered, abrasive cleaner.
5. [noun] Someone who corrects printed material and prepares it for typesetting, printing, or online publishing.
6. Journaliste de presse écrite, chargé de la mise en valeur de l'information aussi bien écrite qu'iconographique.
7. Un ou une secrétaire de rédaction est, dans la presse écrite, un ou une journaliste dont la fonction est de travailler à la lisibilité des textes qui vont être publiés.
8. Personne chargée de préparer les textes pour publication dans un journal en corrigeant l'orthographe, la grammaire et la ponctuation.
9. Femme qui corrige les fautes dans un devoir d'élève, dans les épreuves écrites d'un examen, d'un concours.
(Religion) La supérieure d'un couvent de religieuses minimes, et celle du tiers ordre de Saint-François de Paule.
10. Personne en charge de la relecture.
D'ordinaire, les correcteurs et relecteurs d'épreuves numériques doivent « rattraper » ces mots manqués par la modernité et les yeux électroniques.
(Numériser le patrimoine écrit, un mot à la fois, Le Devoir.com, 30 novembre 2011)