1. Dès la publication de son code source en février 2006, Compiz est très vite adopté. Mais peu de temps après, la communauté de développeurs se sépare : le projet Beryl commence en septembre de la même année. En mars 2007, la réunification du projet se fait sous le nom de Compiz Fusion, pour finalement revenir à son nom initial en février 2009.
2. (Minéralogie) (Désuet) béryl.
Des fils d'or attachent sa chlamyde ; un béril est enchâssé dans le métal de son diadème.
(Émile de La Bédollière, Moeurs et vie privée des Français dans les premiers siècles de la monarchie, Volume 2, 1855)
3. (Minéralogie) Espèce minérale du groupe des silicates sous groupe des cyclosilicates composé de formule Be3Al2Si6O18.
Afin d'en finir avec cette orfèvrerie symbolique, disons encore que [?] la sarde évoque les Séraphins, la topaze les Chérubins, le jaspe les Trônes, la chrysolithe les Dominations, le saphir les Vertus, l'onyx les Puissances, le béryl les Principautés, le rubis les Archanges et l'émeraude les Anges.
(Joris-Karl Huysmans, La Cathédrale, Plon-Nourrit, 1915)
4. Le béryl est une espèce minérale du groupe des silicates, sous-groupe des cyclosilicates, de formule Be3Al2Si6O18, avec des traces de Fe, Mn, Mg, Ca, Cr, Na, Li, K, Rb, Cs, O, H et OH. Certains cristaux peuvent atteindre 18 m et peser 180 t.