1. (Chimie) Atome (ou, par ellipse, noyau) de californium.
2. (Chimie) (Indénombrable) Élément chimique de numéro atomique 98 et de symbole Cf appartenant à la série chimique des actinides.
Le californium-252 a une demi-vie de 2645 ans.
3. (Chimie) (Indénombrable) Métal pur de cet élément.
4. Le californium est un élément chimique de symbole Cf et de numéro atomique 98. C'est le sixième transuranien synthétisé. Métal radioactif, il trouve des applications comme amorce des réactions de fission dans les réacteurs nucléaires, dans le pilotage des centrales thermiques et des cimenteries en intervenant dans les sondes de contrôle de production, dans certaines radiothérapies, ainsi que dans l'exploration pétrolière.
5. Le californium (Cf, numéro atomique 98) est un élément synthétique et ne possède donc pas de masse atomique standard. Comme tous les éléments synthétiques, il ne possède pas d'isotopes stables. Le premier isotope à avoir été synthétisé est 245Cf en 1950. L'isotope à la plus grande demi-vie est 251Cf avec une demi-vie d'environ neuf cents ans.
6. Métal représentant la forme pure de cet élément.
7. Élément chimique de numéro atomique 98, symbolisé par Cf, appartenant aux actinides.
8. Le californium ( symbole Cf ) est l'élément chimique de numéro atomique 98. C'est un élément transuranien de la famille des actinides, radioactif et synthétique. Le corps simple est un métal dans les conditions normales de température et de pression.