1. Première façon qu'on donne aux glaces brutes ou au cristal ébauché pour la taille.
2. En géométrie, le disphénoïde adouci est un des solides de Johnson (J84). C'est un polyèdre qui possède seulement des faces formées de triangles équilatéraux, et est, par conséquent un deltaèdre. Ce n'est pas un polyèdre régulier car certains sommets ont quatre faces et d'autres en ont cinq. C'est un des solides de Johnson élémentaires qui n'apparaît pas à partir de manipulation en « copier/coller » de solides de Platon et de solides d'Archimèdes.
3. Variante de égrenage.
4. (Travail du bois) Ponçage fin entre deux couches de vernis de peinture ou d'une protection, dans le but de supprimer les fibres de bois qui se dressent à la surface du support et d'améliorer la finition.
5. Action d'égrener, de détacher les grains.
Le riz est moissonné proche du sol. L'égrenage de cette céréale à grain vêtu fait appel à deux techniques : le chaubage sur une grosse pierre et le dépiquage sous les sabots des boeufs.
(Couscous, boulgour et polenta: Transformer et consommer les céréales dans le monde, Karthala, 2010, p.268)
6. (Couture) Action de plisser.
Le plissage d'une jupe.
7. Une entreprise low cost, ou à bas coûts ou encore à bas prix est un modèle d'entreprise caractérisé par une offre de produits manufacturés et de services réduite à l'essentiel, par une annonce de prix attractifs aux clients et par le maintien d'un niveau de marge élevé pour l'entreprise. Cela repose sur un marketing revendiquant une réduction de coût d'exploitation qui serait répercutée sur les prix. Des services annexes peuvent être proposés contre un supplément de tarif. Ce type d'offre implique une réduction de coût d'exploitation plus forte que dans d'autres entreprises, la simplification maximale des procédures d'entreprise (dits process en anglais) et une pression plus forte sur les personnels (salaires, productivité),.
8. (Canada) (Anglicisme) Radin. Note : L'emploi de ce terme est critiqué par l'OQLF puisqu'il s'agit d'un calque de l'anglais ; on devrait plutôt utiliser radin, mesquin ou de bas étage.
9. (Anglicisme) (Familier) Peu coûteux, bon marché. Note : L'emploi de ce terme est critiqué par l'OQLF puisqu'il s'agit d'un calque de l'anglais ; on devrait plutôt utiliser bon marché ou pas cher.
10. (Canada) (Anglicisme) De qualité médiocre, bas de gamme. Note : L'emploi de ce terme est critiqué par l'OQLF puisqu'il s'agit d'un calque de l'anglais ; on devrait plutôt utiliser médiocre, de pacotille ou bas de gamme.
11. (Canada) (Anglicisme) Radin. Note : Ce terme est un calque de l'anglais, et à ce titre critiqué par l'OQLF, qui recommande d'y substituer radin, mesquin ou de bas étage.