1. La bataille de Fontenoy qui se déroula le 11 mai 1745 près de Fontenoy dans les Pays-Bas autrichiens (Belgique actuelle) pendant la guerre de Succession d'Autriche, se solda par une victoire française. Elle est une conséquence du siège de la ville de Tournai (avril-juin 1745).
2. La bataille de Fontenoy est un affrontement de la guerre de Succession d'Autriche qui se déroula le 11 mai 1745 près de Fontenoy dans les Pays-Bas autrichiens (Belgique actuelle) et se solda par une victoire française. Elle est une conséquence du siège de la ville de Tournai (avril-juin 1745) et opposa les troupes du roi Louis XV (1710-1774) à une armée coalisée, formée des Provinces-Unies, de la Grande-Bretagne, du Hanovre et de l'Autriche, commandée par William Augustus, duc de Cumberland (1721-1765).
3. La bataille de Fontenoy est un affrontement de la guerre de Succession d'Autriche qui se déroula le 11 mai 1745 près de Fontenoy dans les Pays-Bas autrichiens, actuellement une localité de la ville belge d'Antoing, dans la province du Hainaut, non loin de la frontière entre la Belgique et la France. Elle opposa les forces du roi de France, Louis XV, à une armée coalisée, formée de troupes des Provinces-Unies, de la Grande-Bretagne, d'Hanovre et de l'Empire d'Autriche , commandée par William Augustus, duc de Cumberland.