1. (Belgique) (Politique) Courant qui, au sein du Mouvement wallon, prône la réunion de la Wallonie, voire de Bruxelles, à la République française.
Considérez plutôt que dans « LIEGE?FRANCE » sont les rattachistes issus d'un parti qui porte mal son nom puisqu'il ne croit plus au rattachisme et à sa victoire. S'il y a des dissidents, ce sont ceux qui sont restés dans ce parti. Ils sont dissidents du rattachisme. (Blog Liège-France -juin 2007)
2. Le rattachisme ou réunionisme est un courant irrédentiste au sein du mouvement wallon prônant la réunion de la Wallonie, voire de Bruxelles, à la France.
3. Le rattachisme ou réunionisme est un courant politique irrédentiste prônant la réunion de la Wallonie ( Région wallonne ) , éventuellement accompagnée de la Région de Bruxelles, à la France. Ses partisans, appelés rattachistes ou réunionistes, avancent plusieurs arguments, notamment le fait que les Wallons et les Français parlent la même langue, partagent la même culture, adhèrent aux mêmes valeurs et ont en commun la mentalité et les moeurs. En outre, ils mettent en évidence les avantages économiques, diplomatiques et militaires dont bénéficierait une Wallonie française . Concernant la situation de Bruxelles, un statut particulier pourrait être octroyé afin de tenir compte de la présence des institutions européennes.
4. (Belgique, Politique) Mouvement au sein du Mouvement wallon qui soutient l'idée d'une union de la Wallonie, et potentiellement de Bruxelles, avec la République française.
Considérez plutôt que dans « LIEGE?FRANCE » sont les rattachistes issus d'un parti qui porte mal son nom puisqu'il ne croit plus au rattachisme et à sa victoire. S'il y a des dissidents, ce sont ceux qui sont restés dans ce parti. Ils sont dissidents du rattachisme.