1. Atacama Pathfinder EXperiment (APEX) est un radiotélescope d'observation millimétrique. Celui-ci est localisé au Chili, à une soixantaine de kilomètres à l'est de la ville de San Pedro de Atacama, sur le site de Llano du Chajnantor, un haut plateau du désert d'Atacama (5 100 m) au même endroit que l'interféromètre ALMA.
2. Atacama Pathfinder EXperiment (APEX) est un radiotélescope d'observation millimétrique développé conjointement par l'Institut Max Planck, l'Observatoire spatial d'Onsala et l'Observatoire européen austral et inauguré en 2006. Il est situé au Chili,sur le site de Llano du Chajnantor, un haut plateau du désert d'Atacama (5 100 m) au même endroit que l'interféromètre ALMA dont il constitue un prototype.
3. APEX (acronyme de « A dditive system of P hotography EX posure ») est une méthode de calcul du temps d'exposition basée sur une mesure en Ev (Exposure value) adoptée par la plupart des posemètres.
|
|
1. Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »
2. APEX ( acronyme de « A dditive system of P hotography EX posure » ) est une méthode de calcul du temps d'exposition basée sur une mesure en Ev ( Exposure value ) adoptée par la plupart des posemètres.
|