1. Le GPS différentiel (en anglais Differential Global Positioning System : DGPS) est une amélioration du GPS. Il utilise un réseau de stations fixes de référence qui transmet l'écart entre les positions indiquées par les satellites et leurs positions réelles connues. En fait le récepteur reçoit la différence entre les pseudo-distances mesurées par les satellites et les véritables pseudo-distances et peut ainsi corriger ses mesures de positions.
2. En mathématiques, le calcul différentiel est un sous-domaine du calcul qui étudie les taux auxquels les quantités changent. C'est l'une des deux divisions traditionnelles du calcul, l'autre étant le calcul intégral - l'étude de l'aire sous une courbe.
3. Le diagnostic différentiel est la méthode utilisée par un médecin dans l'examen et le soin de ses patients. C'est un processus dynamique par lequel le médecin utilise la méthode scientifique, ses compétences acquises à la faculté de médecine et à l'internat, les données de la littérature, ainsi que le savoir issu de sa pratique quotidienne, pour prendre l'anamnèse, examiner le patient, et réaliser ou prescrire les examens appropriés pour déterminer la nature et la gravité de sa maladie.
4. Le thermoscope utilisé pour déceler de très faibles différences de température, encore appelé thermomètre différentiel, fut inventé presque simultanément par le physicien écossais John Leslie et l'américain Benjamin Thompson, comte de Rumford, au début du XIXe siècle et fut alors employé notamment à l'étude du rayonnement.
5. Un analyseur différentiel était un calculateur analogique conçu pour résoudre des équations différentielles par intégration, en utilisant des systèmes de roues et de volants. Il a été l'un des premiers appareils de calcul évolué à être utilisé de façon opérationnelle.
6. Un opérateur différentiel est un opérateur agissant sur des fonctions différentiables.
7. En mathématiques, et plus précisément en analyse, un opérateur différentiel est un opérateur agissant sur des fonctions différentiables.
8. Limite de la différence entre deux stimulations en dessous de laquelle un individu ne parvient plus à distinguer les deux.
9. Le GPS différentiel ( en anglais Differential Global Positioning System : DGPS ) est une amélioration du GPS permettant de passer d'une précision de 15 mètres à 1-3 cm avec les meilleurs implémentations . Il utilise un réseau de stations fixes de référence qui transmet l'écart entre les positions indiquées par les satellites et leurs positions réelles connues. En fait le récepteur reçoit la différence entre les pseudo-distances mesurées par les satellites et les véritables pseudo-distances et peut ainsi corriger ses mesures de positions.
10. En mathématiques, le calcul différentiel est un sous-domaine de l'analyse qui étudie les variations locales de différentes quantités. C'est l'un des deux domaines traditionnels de l'analyse, l'autre étant le calcul intégral - l'étude de l'aire sous une courbe.
11. Le diagnostic différentiel est une méthode permettant de différencier une maladie d'autres pathologies qui présentent des symptômes proches ou similaires. Ce processus vise à établir un diagnostic plus sûr via une approche méthodique qui prend en considération tant les éléments permettant d'exclure une maladie plutôt que ceux permettant de la confirmer. Le diagnostic différentiel peut aboutir à plusieurs hypothèses impossibles à départager à un instant donné, mais qui seront infirmées ou confirmées au cours du temps (évolution de la maladie) ou à l'aide d'examens complémentaires.