1. Le programme Manned Orbital Laboratory ou MOL est un projet de station spatiale habitée américaine qui devait essentiellement être utilisée pour des missions d'observation militaire. Lancé en 1963 par l'Armée de l'Air américaine après l'annulation de son programme X-20 Dyna-Soar, le projet est abandonné en 1969 pour des raisons financières après un unique test en vol réalisé avec une maquette de la station.
2. MOL est une compagnie pétrolière et gazière hongroise privée, fondée en 1991. Son nom vient de Magyar Olaj és Gázipari (en hongrois : Pétrole et gaz hongrois), ce qui donne en abrégé MOL, choisi comme nom commercial. Toutefois, elle a adopté un nom de communication plus explicite pour l'international : Mol Hungarian Oil and Gas.
3. Mitsui O.S.K. Lines, Ltd. (MOL) (????????, Kabushiki-gaisha Sh?sen Mitsui ?) (TSE : 9104) est une entreprise japonaise de transport maritime. Mitsui O.S.K. est un des plus grands groupes de transport maritime au monde, et un des trois grands groupes maritimes japonais, avec NYK (groupe Mitsubishi) et K-Line.
4. En 1982, c'est le constructeur belge MOL qui rachète les droits et licences des camions Willème. Il va poursuivre la fabrication en remplaçant l'ancienne cabine 'Horizon' par la cabine plus moderne du DAF 2800.
5. Le programme Manned Orbiting Laboratory ou MOL ( initialement Manned Orbital Laboratory ) est un projet de station spatiale habitée américaine qui devait essentiellement être utilisée pour des missions d'observation militaire. Lancé en 1963 par l'Armée de l'Air américaine après l'annulation de son programme Boeing X-20 Dyna-Soar[1],[2], le projet est abandonné en 1969 pour des raisons financières après un unique test en vol réalisé avec une maquette de la station spatiale et la capsule Gemini B.
|
| Le groupe sponsorise la MOL Liga, ligue de hockey sur glace. Il sponsorise aussi le club hongrois basé à Székesfehérvár, le MOL Fehérvár FC, anciennement nommé Videoton FC.
|