1. La Société anonyme de véhicules industriels et d'équipements mécaniques ou SAVIEM est une entreprise créée le 23 décembre 1955 par la fusion de la société Latil, des poids lourds Renault et de Somua, sous la marque Saviem LRS puis Saviem.
2. Après la formation de SAVIEM LRS, le R4190 aura de nombreux descendants directs. présenté en 1958, le ZR20 est un véhicule d'origine Latil, avec un pare-brise galbé en deux parties. Le SC1 qui lui succède en 1960 est motorisé par un bloc Fulgur et équipé d'une suspension Aérostable, en fait un modèle ZR20 de luxe. La version urbaine à trois portes latérales sera baptisée SC2 .
3. En 1955, lors de la fusion de la division poids lourds de Renault avec les petits constructeurs de camions Floirat, Latil et Somua, la division autobus prend également le nom de SAVIEM LRS ( LRS pour Latil-Renault-Somua ) , filiale de la Régie Renault.
4. Le 21 avril 1980 , tout comme Berliet, Saviem voit son nom disparaître des modèles au profit de la marque commune RVI - Renault Véhicules Industriels .
5. La Société anonyme de véhicules industriels et d'équipements mécaniques , ou SAVIEM , était un constructeur de poids lourds créé le 23 décembre 1955 par la fusion de la société Latil, des poids lourds Renault et de la Somua, sous la marque Saviem LRS ( LRS pour Latil-Renault-Somua ) puis Saviem .