1. Ken est une poupée mannequin créée en 1961 et commercialisée par la société américaine Mattel. Il est le petit ami de Barbie, rencontrée selon le monde imaginaire de Barbie, « pendant le tournage d'une publicité ». Cette poupée articulée de 30 cm possède comme Barbie son propre trousseau et ses accessoires. Cependant ses ventes restent largement en dessous de celles de la poupée vedette de Mattel.
2. Lee Jae-hwan (coréen : ???, né le 6 avril 1992) mieux connu sous son nom de scène Ken (coréen : ?), est un chanteur, danseur et acteur sud-coréen. Il est mieux connu pour faire partie du boys band sud-coréen VIXX, et a été loué de nombreuses fois pour avoir un ton de voix unique, mélancolique et rauque,. Ken débute sa carrière d'acteur en 2013 dans le drama humoristique Boarding House No. 24 de MBC Every 1 en tant que Lee Jaehwan.
3. Ken est un village du Cameroun situé dans la région du Centre et le département du Mbam-et-Inoubou. Il fait partie de la commune de Kon-Yambetta.
4. Ron Dennis est à l'origine de la naissance de l'écurie Token qui s'aligne à quelques reprises en championnat du monde lors de la saison 1974. En effet, en 1973, Dennis, propriétaire de l'écurie Rondel qui fait courir Tom Pryce en Formule 2 envisage en cours de saison de faire le grand bond vers la Formule 1 avec son pilote. Pour cela, il commande une étude de monoplace à un ancien ingénieur aéronautique reconverti dans l'automobile sportive, Ray Jessop. Malheureusement, lorsque son commanditaire principal en Formule 2, Motul, annonce l'arrêt de son implication en compétition automobile pour cause de choc pétrolier, Ron Dennis doit abandonner son désir d'accéder à la catégorie-reine et rempile en F2. Jessop lui, a finalisé le projet devenu caduc et le revend à deux « armateurs - aventuriers de la finance », Tony Vlassopoulo et Ken Grob qui engagent en F1 la nouvelle écurie Token.
5. Kenneth Ronald 'Ken' Berry est un acteur américain né le 3 novembre 1933 à Moline dans l'Illinois et mort le 1er décembre 2018 à Burbank en Californie.
6. Kenshirô (?????, Kenshir? ?), plus connu sous le nom de Ken, est le personnage principal du manga et anime Ken le Survivant, ainsi que d'autres oeuvres associées. Il est le 64e héritier de la technique du Hokuto Shinken (Poing divin de la Grande Ourse), un kung-fu d'assassins transmis de génération en génération depuis plus de 2000 ans. Succédant à son père adoptif Ryûken, il est considéré comme un des plus grands maîtres de l'histoire du Hokuto grâce à sa maîtrise de techniques légendaires comme la création de la vie à partir du néant (????, Mus? Tensei ?).
7. En 1923, Edgar Worthington et Harry Kent, deux actionnaires majoritaires, prennent le contrôle de la compagnie et la rebaptisent « Kenworth » (les trois premières lettres du nom Kent et les cinq premières de Worthington composent le nom de la marque). Le succès de la nouvelle entreprise découle en partie de la fermeture de deux firmes concurrentes de Seattle, les HRL Motor CO. et Vulcan Motor.
8. Ken (également gen ), ??? en arménien ( [k'?n] ou [g?n]), est la 15e lettre de l'alphabet arménien.
9. L'histoire relate les activités d'un groupe d'étudiants membres du club d'étude de la culture visuelle moderne (?????????, Gen dai Shi kaku Bunka Ken ky?kai, Genshiken ?). Il s'agit en fait d'un club d'otaku purs et durs, fans de mangas, anime, jeux vidéo, et toutes les autres activités auxquelles peuvent s'adonner les otaku. Les personnages s'intéressent en particulier à un anime fictif, nommé Kujibiki Unbalance.
| Ken (également gen ), ??? en arménien ( [k'?n] ou [g?n]), est la 15e lettre de l'alphabet arménien.
|