1. Région naturelle française située en Auvergne.
Sachant que le chemin de fer contribua, jusque dans les années 1980, à dynamiser la vie du Livradois ? transport du bois, apport de centaines de cheminots, développement du tourisme, des « ferropathes » (passionnés de chemins de fer) avertis ont donné une nouvelle vie au réseau local.
(Frédéric MOUNIER, Lavaudieu, soeur de la Chaise-Dieu, Journal La Croix, page 14, 24 août 2014)
2. Le Livradois est une région naturelle française située au centre du Massif central, dans le département du Puy-de-Dôme. Elle est composée d'un massif montagneux, les monts du Livradois, et d'une plaine, la plaine du Livradois. Le tout forme un ensemble humain, culturel et économique cohérent et reconnu sans pour autant constituer une entité politique spécifique. Le Livradois fait partie du parc naturel régional Livradois-Forez.
3. Le Livradois est une région naturelle française située au centre du Massif central, dans les départements du Puy-de-Dôme et de la Haute-Loire. Elle est composée d'un massif montagneux, les monts du Livradois, et d'une plaine, la plaine du Livradois. Le tout forme un ensemble humain, culturel et économique cohérent et reconnu sans pour autant constituer une entité politique spécifique. Le Livradois fait partie du parc naturel régional Livradois-Forez.