1. Charango est le septième album de Yannick Noah sorti le 16 octobre 2006 en magasin, et disponible en ligne le 17 septembre 2007. Le titre de l'album désigne, en espagnol, une sorte de petite guitare.
2. Le charango est un instrument de musique à cordes pincées des peuples autochtones des Andes, inspiré des diverses formes de guitares anciennes apportées par les colons espagnols au XVIe siècle. Il est peut-être originaire de la ville bolivienne de Potosí ou de la ville d'Ayacucho au Pérou au XVIIIe siècle .
3. Instrument à cordes pincées possédant cinq cordes doublées.
La caisse de résonance du charango était à l'origine en carapace de tatous. Aujourd'hui le bois est de plus en plus utilisé.
4. Le charango est un instrument de musique à cordes pincées inspiré de la petite guitare originaire du Pérou, de la ville d'Ayacucho, au XVIIe siècle. À la suite de l'arrivée des Espagnols en Amérique, les indigènes s'inspirèrent de la guitarrilla ou du timple (ou tiple) pour créer ce petit instrument qui s'est répandu dans tous les pays andins (Argentine, Chili, Pérou, Bolivie, Équateur).
5. Le charango est un instrument de musique à cordes pincées des peuples autochtones des Andes, inspiré des diverses formes de guitares anciennes apportées par les colons espagnols au XVIe siècle. Il est peut-être originaire de la ville bolivienne de Potosí ou de la ville d'Ayacucho au Pérou au XVIIIe siècle[1].