1. (Musique) Chant liturgique de type modal et diatonique, utilisée actuellement surtout dans le contexte monastique.
2. Le chant grégorien est le chant liturgique officiel de l'Église catholique d'après le rite romain. Issu d'anciens chants romains, originellement chant vieux-romain et chant gallican, il resta pratiqué continuellement auprès des églises paroissiales ainsi que des établissements religieux, fréquemment selon les cérémonies plus solennelles de la liturgie de la forme tridentine du rite romain.
3. Le chant grégorien est le chant liturgique officiel de l'Église catholique dans le rite romain. Issu du chant vieux-romain et du chant gallican, il reste pratiqué de nos jours dans certaines églises paroissiales ainsi que dans certaines communautés religieuses et abbayes.
4. [noun] (music) A style of unaccompanied monophonic singing in the Catholic Church.
5. Le chant grégorien est le chant liturgique officiel et ordinaire de l'Église catholique. Issu du chant vieux-romain et du chant gallican, il reste pratiqué de nos jours dans un certain nombre d'églises paroissiales, de monastères ainsi que par des musiciens professionnels.
6. Le chant grégorien est par excellence, le chant liturgique officiel de l'Église catholique . D'après le rite romain ainsi qu'issu du chant vieux-romain et du chant gallican, il resta pratiqué continuellement auprès des églises paroissiales ainsi que des établissements religieux, surtout consacré aux cérémonies plus solennelles de la liturgie de la forme tridentine du rite romain.