1. (Arts) Mouvement artistique et cinématographique aux alentours de la Seconde Guerre mondiale qui veut décrire la réalité telle qu'elle est, sans en occulter les problèmes et les injustices.
Le néoréalisme italien.
2. Le néoréalisme est un mouvement littéraire et cinématographique qui s'est développé en Italie (et au Portugal) dans les années 1940 et 1950. Cet article traite du néoréalisme dans son ensemble. Pour un article plus complet sur le mouvement cinématographique, voyez Néoréalisme (cinéma).
3. Le néoréalisme ( en italien : neorealismo ) est le nom du mouvement cinématographique qui fait son apparition en Italie au cours de la Seconde Guerre mondiale. En opposition parfaite avec l'insouciance et la légèreté de la période des « Téléphones blancs » ( Telefoni bianchi ) , il couvre la période allant de 1943 à environ 1955 .
4. Le néoréalisme est un mouvement littéraire et cinématographique qui s'est développé en Italie ( et au Portugal ) dans les années 1940 et 1950.
5. Variante de néoréalisme.
6. Mouvement artistique et cinématographique, apparu autour de la Seconde Guerre mondiale, caractérisé par une représentation fidèle de la réalité, mettant en lumière les problèmes sociaux et les injustices.