1. [noun] A behavioral disorder characterized by extreme anger, sometimes uncontrollable, that is disproportionate to the situation at hand.
2. Épisodes apparemment espacés (parfois un seul), comportant un contrôle insuffisant d'impulsions agressives, pouvant aboutir à des voies de fait parfois très graves ou à la destruction des biens, et survenant pour des raisons minimes (DSM IV). D'une durée de quelques minutes à quelques heures, ils sont souvent suivis d'épuisement et d'amnésie partielle. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
3. Le trouble explosif intermittent ( TEI ) est un trouble comportemental caractérisé par des expressions extrêmes de colère, souvent au point de violence, disproportionnées par rapport à la situation qui survient ( voir aussi à la définition de Seb Bouyer ) . Il est actuellement catégorisé dans le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux en tant que trouble des habitudes et des impulsions. Le TEI appartient à l'Axe I des troubles des habitudes et des impulsions listé dans le DSM-IV-TR, parmi la cleptomanie, pyromanie, jeu pathologique et autres . L'agression impulsive n'est pas préméditée, et est définie par une réaction disproportionnée à chaque réaction perçue. Certains individus rapportent des changements physiologiques ( ex., tension, déprime ) .