1. Variante, dans l'orthographe traditionnelle, de téléenseignement (orthographe rectifiée de 1990).
2. Enseignement à distance utilisant des outils de télécommunication.
La préparation au concours s'organise autour de la plateforme de téléenseignement.
3. (Télécommunications) (Éducation) Enseignement à distance utilisant des outils de télécommunication.
La préparation au concours s'organise autour de la plateforme de téléenseignement.
4. [noun] Education obtained remotely, often involving written correspondence material together with audio-visual material transmitted via the internet and, sometimes, summer schools and local tutorials.
5. [noun] Alternative term for distance learning
6. La formation à distance est un dispositif d'enseignement appartenant à la grande catégorie de la formation ouverte ou à distance ( FOAD ). La FOAD inclut un éventail de pratiques hétéroclites, allant des cours par correspondance, aux MOOC en passant par les formations en ligne. Elle est présente « à tous les niveaux de la formation initiale et continue, des enseignements primaires et des connaissances de base à l'enseignement supérieur en passant par divers domaines des formations professionnelles ».
7. La formation à distance ou l'enseignement à distance (EAD) qui comprennent la formation ouverte et/ou à distance (FOAD) désignent l'ensemble des dispositifs de formation à distance que cela soit les cours par correspondance, les MOOC ou les formations en ligne. Elle s'applique tant à la formation continue qu'à la formation initiale, tant de manière individuelle que collective. Ces formations utilisent de plus en plus les outils numériques et les moyens de l'Internet.