1. En imagerie numérique, fonction permettant d'agrandir une portion de l'image. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. (Zoologie) Animal hybride femelle fertile, issu du croisement d'un yak et d'un bovin, taurin ou zébu.
3. (Photographie) Objectif photographique dont la focale réglable est supérieure à la diagonale de la scène et qui a pour effet de rapprocher cette scène, donc de permettre un cadrage plus serré grâce à un angle de champ étroit et variable.
4. (Audiovisuel) Agrandissement.
Enfin, le design du site permet de mettre en valeur les couteaux à travers des zooms qui permettent d'apprécier la ligne du couteau et aussi chaque détail de finition [?]
(Massif Central Entreprendre, n°40, janvier-février 2012, page 57)
5. Un zoom est un objectif à focale variable. Une commande ? bague, levier, molette, manivelle ou moteur ? déplaçant plusieurs groupes de lentilles à l'intérieur de l'objectif qui permet de modifier de manière continue la distance focale résultante et donc le grandissement, ce qui modifie l'angle de champ couvert par l'objectif et la taille des éléments de l'image.
6. Un dzo (du tibétain ???? mdzo tso), ou zopiok, est le mâle hybride d'un yak et d'un zébu (ou de certaines vaches domestiques). Les femelles sont appelées dzomo (ou zhom, ou encore zoom). En mongol, il est appelé hainag (? ? ?????). La traduction anglaise du mot tibétain s'écrit parfois zho ou zo, et la prononciation en népalais [zu]. On emploie également le mot zobo,.
7. Un zoom est un objectif à focale variable. Une commande ? bague, levier, molette, manivelle ou moteur ? déplace un ou plusieurs groupes de lentilles à l'intérieur de l'objectif, ce qui modifie de manière continue le grandissement, donc l'angle de champ couvert par l'objectif.