1. Mouvement de prise de vue audiovisuelle, consistant à un déplacement réel de la caméra (ou du caméscope) dans l'espace, généralement à l'aide d'un matériel spécial sur rails ou sur pneumatiques ou d'un quelconque véhicule.
2. Dispositif technique dont on se sert pour réaliser un travelling.
3. (Anglicisme) (Audiovisuel) Mouvement de prise de vue audiovisuelle, consistant à un déplacement réel de la caméra (ou du caméscope) dans l'espace, généralement à l'aide d'un matériel spécial sur rails ou sur pneumatiques ou d'un quelconque véhicule.
4. Le travelling est un déplacement de la caméra au cours de la prise de vues, dont l'une des utilisations est de suivre un sujet parallèlement à son mouvement, une autre de se rapprocher ou de s'éloigner du sujet, de le contourner et éventuellement d'en révéler de nouveaux aspects.
5. Le travelling est un déplacement de la caméra au cours de la prise de vues cinématographique, pour suivre un sujet en mouvement, pour s'en rapprocher ou s'en éloigner, ou pour le contourner et le voir sous un nouvel angle.
6. (Anglicisme) (Cinématographie) Technique de capture d'images en mouvement par le déplacement physique de la caméra, facilité par l'utilisation d'équipements spécifiques tels que des rails ou des véhicules adaptés.
Avoir un jardin, ça n'est pas un acte d'incivilité (on peut toutefois se dispenser de poster de longs travellings de son parc privé avec le hashtag [sic : mot-clic] #vivelesvacances).
7. (Cinématographie) Appareillage conçu pour effectuer un travelling.
Nous étions effectivement en retard en arrivant à Mortcerf. Mais ? précisément comme Billy l'espérait ? l'équipe avait anticipé ses besoins et déjà installé un rail de travelling le long du quai de la gare, parallèlement à la voie de chemin de fer.