1. (Agriculture) Substance phytosanitaire, de formule chimique CHOCl, à usage d'herbicide de certaines dicotylédones, particulièrement de l'ortie royale, la lampsane, les renouées, la stellaire intermédiaire, les matricaires, les spergules, la fumeterre et les rumex et utilisable dans les cultures de graminées.
2. Le dicamba est un désherbant organochloré. Il a été déclaré en tant que pesticide aux USA en 1967 et a depuis été communément utilisé aussi bien en agriculture que dans les secteurs industriels et résidentiels. C'est un dérivé toxique du benzène ou plus précisément de l'acide benzoïque. Il est produit par de nombreuses entreprises (25 fabricants aux USA en 2010) et commercialisé sous diverses marques, notamment Banvel, Diablo, Oracle et Vanquish. Les principaux producteurs à l'échelle mondiale sont BASF, Changqing Agrochemical, Dupont, Monsanto, Syngenta et Yangnong Chemical.,
3. Le dicamba est un désherbant organochloré actif sur un certain nombre d'adventices dicotylédones. Il a été déclaré en tant qu'herbicide aux États-Unis en 1967 et a depuis été communément utilisé aussi bien en agriculture que dans les secteurs industriels et résidentiels . C'est un dérivé du benzène, ou plus précisément de l'acide benzoïque. Il est produit par de nombreuses entreprises ( 25 fabricants aux États-Unis en 2010 ) et commercialisé sous diverses marques, notamment Banvel, Diablo, Oracle et Vanquish . Les principaux producteurs à l'échelle mondiale sont BASF, Changqing Agrochemical, DuPont, Monsanto, Syngenta et Yangnong Chemical , .