1. Plancton végétal, et particulièrement l'ensemble des espèces de plancton autotrophes.
2. Le phytoplancton (du grec phyton ou « plante ») est le plancton végétal, c'est-à-dire l'ensemble des organismes végétaux vivant en suspension dans l'eau. Plus précisément il s'agit de l'ensemble des espèces de plancton autotrophes vis-a-vis du carbone (y compris des bactéries telles que les cyanobactéries, anciennement 'algues bleu-vert').
3. Le phytoplancton (du grec ?????, phyton, pour « plante » et ????????, planktos, errante) est le plancton végétal, c'est-à-dire l'ensemble des organismes végétaux vivant en suspension dans l'eau. Plus précisément il s'agit de l'ensemble des espèces de plancton autotrophes vis-à-vis du carbone (y compris des bactéries telles que les cyanobactéries, anciennement 'algues bleu-vert').
4. Le phytoplancton ( du grec ????? / phutón, « plante » et ???????? / planktós, « errant » ) est le plancton autotrophe vis-à-vis du carbone, obtenant son énergie par la photosynthèse ( comme les plantes ) . Le phytoplancton inclut des protistes, comme des dinoflagellés, et des bactéries telles que les cyanobactéries ( anciennement « algues bleu-vert » ) .
5. Ensemble des organismes photosynthétiques aquatiques microscopiques, dérivant dans les eaux douces ou salées, comprenant principalement des algues unicellulaires.
Le plancton rassemble les espèces aquatiques entraînées par le courant, animales comme des méduses pour le zooplancton, et végétales comme les algues pour le phytoplancton, ainsi que des bactéries et des virus.