1. En architecture, le mot appareil, ou opus en latin, est un terme qui désigne la façon dont les moellons, les pierres de taille ou les briques sont assemblés dans la maçonnerie.
2. En architecture, le mot appareil, ou opus en latin, est un terme qui désigne la façon dont les moellons, les pierres de taille, les dalles, les pavés ou les briques sont assemblés dans la maçonnerie.
3. En architecture, un appareil (ou opus en archéologie) est la façon dont les moellons, les pierres de taille, les dalles, les pavés ou les briques sont assemblés dans la maçonnerie.
4. (Musique) Désignation numérotée d'une composition dans le catalogue d'un compositeur.
5. (Par extension) Toute oeuvre publiée par un auteur.
[...] la narratrice, fêtant la publication de son dernier opus avec sa famille et des amis, se sentait de plus en plus mortifiée, au fil de la soirée, par les commentaires de ses invités.
6. (Archéologie, Architecture, Jardinage, Maçonnerie) Technique spécifique utilisée pour l'assemblage ou le pavage.
7. OPUS est un algorithme efficace pour la recherche de règles d'association, qui, par opposition à d'autres, ne nécessite pas de contraintes anti-monotones et monotones tels que le support minimum. Initialement utilisé pour trouver des règles pour une conclusion donnée, il a par la suite été étendu pour trouver des règles avec n'importe quel item comme conclusion. Le moteur de recherche OPUS est la technologie centrale dans le populaire système de recherche d'association Magnum Opus.
|
| (Archéologie) (Jardinage) (Architecture) (Maçonnerie) Manière de faire un appareillage, un dallage, etc. [...]
|
|
| (Musique) Indication utilisée pour désigner un morceau de musique répertorié par un numéro dans l'oeuvre complète d'un compositeur. [...]
|